Hawai est la dernière île de notre voyage sur l'archipel, c'est aussi la plus grande.
Que faire à Big Island :
- Plongée bouteille nocturne (club Manta Night Dive tenu par des Français à Kona) pour voir les raies mantas !!! (possibilité d'être en snorkeling notre fils de 8 ans était en surface. Les raies mantas sont à 8m de profondeur, elles sont attirées par les spots puissants de l'hôtel. Le club est tenu par des français (leur fille a gardé nos filles pendant la plongée).
- Le volcan Mauna Loa en activité, ses coulées de lave, la forêt d'arbres pétrifiés.
- Région de Puna : lava pools => baignade près d'anciennes coulées de lave ( genre de piscines naturelles avec des petits poissons, sympa avec les enfants, pas de vague). Arrêt à Lava Tree State Park pour voir les arbres moulés dans la lave.
- Waipio valley et Pololu valley pour la végétation.
- Voir des dauphins à Kealakekua bay ( près de Kona): pas vraiment de plage, ce sont des rochers (un peu pointus même). Beaucoup de poissons multicolores (super snorkeling). Un banc de dauphins est venu à 200 m du bord. Nous avons réussi à nous approcher vraiment près. Excellent souvenir.
- Parc historique national de Pu'uhonua O Honaunau : le site est beau.
La propriétaire du B&B à Kona (Belle vue Kona voir nos bonnes adresses à Hawaï). Le repas des oiseaux !
Où dormir ?
Nous avons pris plusieurs hébergements car l'île est vaste.
Voici 2 adresses que je recommande sans hésiter.
- Le B&B Belle vue Kona avec c'est bien vrai une vue magnifique sur la baie. La propiétaire est adorable.
- Le B&B Mountain view proche du volcan Mauna Loa. Une grande maison dans un magnifique jardin tenue par une famille de Chinois.