Retour article sur notre voyage à Hawaï
Pour les logements , je vous recommande le site VRBO et de louer des condominiums : ce sont des appartements de particuliers. C’est le même système qu’ Homelidays ou Abritel en France.
Hébergement sur l'île de Kaui :
Nous avons choisi un logement VRBO à Kapa’a : bon choix car central, le condos disposait d’une piscine . Heureusement car ce n’est pas le meillleur endroit pour la baignade, nous sommes souvent aller à Poipu pour profiter de la plage plus calme.
Hébergement sur l'île d'Oahu :
Logement VRBO également, à Kailua, petite ville calme et sportive, on adoré l'endroit. Vélos à disposition pour aller à la plage. Attention ça peu paraître trop calme pour ceux qui veulent faire la fête, dans ce cas mieux vaut dormir à Honululu même.
Hebergement sur l'île de Maui :
Nous avons dormi 6 nuits à Paia dans un hébergement trouvé par une connaissance. Donc je n'ai pas d'adresse à conseiller. Cela dit sur une petite semaine, je pense que dormir 3 nuits sur Lahaina et 3 nuits sur Paia peut être judicieux.
hébergement sur l'île de Big Island (Hawai):
Pas possible de choisir un seul logement, l’île est trop étendue. Voici nos deux adresses.
B&B mountain view
Hébergement proche du Volcan Mauna Loa chez une adorable famille chinoise, d' artistes (peintres et musiciens). Le jardin est magnifique. Nous avions 2 chambres (une pour les enfants, une pour nous). Petit déjeuner délicieux. Une belle adresse.
Belle vue Kona :
Une autre chouette adresse avec une vue imprenable sur la baie. Joli jardin fleuri parsemé de mangeoires à oiseaux. La propriétaire Viviane est suisse et parle français. Nous avions un appartement avec cuisine, frigo, TV.... et le supermarché est à 5' en voiture. Très pratique.