Itinéraire voyage avec enfants en Grèce

L'été dernier nous sommes partis en Grèce 3 semaines avec nos enfants (17ans, 11 et 11ans). Un voyage magnifique à faire en famille, nous voulions faire un itinéraire qui alliait la visite des îles des cyclades et de la Grèce continentale. Le plus dur fut le choix des îles😱 il y a en tellement !  Pour une 1ère fois en Grèce j'ai choisi de privilégier la variété.

Itinéraire de 3 semaines en Grèce avec des enfants

On a démarré par les îles :

• 1 nuit au port du pirée à Athènes

• 2 nuits dans le Magne à Kardamyli
  • 1 nuit à Nauplie
  • 2 nuits à Athènes

Le choix de l’itinéraire ….Si c’était à refaire …

Les cyclades

Le choix des îles était vraiment super !! on ne changerait rien, c’était varié et on a eu le sentiment d'avoir un bel aperçu des îles avec des ambiances différentes. Notre coup de 💛 c'est Milos et on resterait certainement deux nuits de plus.

La grèce continentale

On savait qu’il y faisait très chaud en été, on confirme ! Nos coups de cœur sur cette partie : la visite d’Athènes, la balade en vélo électrique dans le météores et la site d’Olympie. A refaire, on resterait 2 jours de plus dans les îles et on n’irait pas dans le Magne qui est moins dépaysant pour nous qui vivons dans le sud de la France. En plus les routes sont très sinueuses du coup les enfants ont trouvé un peu le temps long sur les trajets.

Par ici bonne lecture !

Visiter Paros avec des enfants – Ile des cyclades en Grèce

Notre programme Preview text en famille J1 Piso Livadi – Golden Beach : location de planche – Plages de Molos, Tsoukalia, Glyfadès – Visite de Prodromos et Marpissa – footing vers le monastère d’Agios Antonios – dîner à Piso Livadi. J2 Journée bateau – dîner à Piso Livadi – Balade […]

Lire l'article

Itinéraire en Grèce continentale avec des enfants

Après 10 jours dans les cyclades (Paros, Amorgos, Santorin et Milos), nous avons débarqué au port du Pirée sous une chaleur écrasante +40°, la canicule est annoncée🥵 pour les jours à venir… En route pour notre circuit de 10 jours en Grèce continentale. Après avoir récupéré notre voiture de location […]

Que voir sur Milos ? La plus belle île des cyclades en Grèce

Milos est la 4ème île de notre voyage dans les cyclades ( après Paros – Amorgos – Santorin) et c’est notre préférée 💙. Elle est assez petite, les paysages sont variés, ses petits villages sont ravissants, ses plages ainsi que la couleur de l’eau sont sublimes ! Bref vous l’aurez […]

Lire l'article

3 jours sur Amorgos avec des enfants

Notre programme sur Amorgos 1er jour : arrivée fin de journée visite monastère Chozoviotissa / dîner à Limani 2ème jour : matin =>randonnée dans le nord Langada => Agios Stavos / visite Lagada /après-midi => plage Levrossos / visite Chora et Katapola / dîner à Tholaria. 3ème jour : Anna […]