Que voir sur Milos ? La plus belle île des cyclades en Grèce

Milos est la 4ème île de notre voyage dans les cyclades ( après Paros - Amorgos - Santorin) et c'est notre préférée 💙. Elle est assez petite, les paysages sont variés, ses petits villages sont ravissants, ses plages ainsi que la couleur de l'eau sont sublimes ! Bref vous l'aurez compris , un gros coup de cœur pour nous.

Quelques infos pratiques sur Milos

Location de voiture

Nous avions une panda réservée au préalable auprès de Tourlakis http://www.milosrentalcar.gr (tourlaki scar@gmail.com) +30 69 77 191 308. L'agence est située sur le port d'Adamas. Nous sommes arrivés très tard mais ils sont très arrangeant et nous avaient laissé la clé dans la voiture sur le parking du débarcadère.

Notre hébergement

Viver a plaka  (Plaka) : super adresse, nous étions dans un appartement sur 2 étages avec 2 salles de bain, une immense terrasse, 3 chambres et une cuisine. Propreté impeccable et accueil adorable (malgré notre arrivée tardive) , vraiment TOP.  http://www.viveraplakes.gr . Par contre pour ne pas être déçu 😉, ne vous fiez pas aux photos du jacuzzi sur le site, il est un peu dans le passage de la cour et n'était pas ouvert quand nous y étions. En été, il fait tellement chaud que cela ne nous a pas du tout manqué.

  • ferry

    Réservation et infos horaires des ferrys sur le site ferryhopper (cliquez ici)

    Très bien, le site est simple et sans surcoût sur le tarif des billets. Vous pouvez faire des simulations d'itinéraires avec les horaires pour trouver le trajet le plus intéressant. 👍 On l'a utilisé pour acheter tous les billets ferry du voyage. La veille, on s'enregistre et on a le billet en version électronique dans l'appli du téléphone, trop pratique ! 

1er jour à Milos : c'est parti !!

La plage de Firiplaka ( 1er coup de coeur)

L'eau est translucide et la roche est composée de minéraux aux teintes variées. Une explosion de couleurs. Magique !

 Cap à l'ouest (9 km de piste) plage de Triades

On est quasi seuls sur la plage, la mer est translucide, le bonheur !

Le célèbre site de Sarakiniko (les roches blanches)

Lieu le plus connu de l'île, le paysage est très particulier. Les rochers sont tout blancs, on dirait qu'ils ont été sculptés.

Papafragas

Ancien repère de pirates ☠, on comprend pourquoi. Ce sont des calanques avec d'immenses cavités. Attention🏴‍☠️ toutefois car le site n'est pas vraiment équipé et on est proche du vide, méfiance !

Mandrakia et Firopotamos

Petits "ports" pittoresques, des criques aménagées avec garages à bateaux colorés.

Plage de Platiena

On atteint une jolie plage par une petite route sinueuse qui mène tout au fond d'une crique, l'endroit a du charme. Arrivée trop tardive pour nous, c'est la fin de journée, on ne s'y est pas baigné.

Pour finir petite pause apéro à Klima 🍻:  c'est incontestablement un endroit prisé pour admirer le coucher du soleil, il y a du monde. Sur le bord de mer se trouve un restaurant de poisson apparemment très convoité, les résa sont complètes sur plusieurs jours !! C'est à Pollonia au restaurant Yalos que nous avons achevé cette belle journée (idem très prisé, résa indispensable). Le restaurant se trouve sur le petit port animé, c'est bon et l'ambiance est agréable.

2ème jour à Milos

Initialement nous voulions loué un bateau moteur pour la journée pour d'être autonome. Mais il y avait trop de vent et de vagues. Nous avons donc décidé à la dernière minute de réserver une excursion sur un gros voilier en bois. Malgré beaucoup de monde à bord, nous n'avons pas regretté car la mer était formée et l'excursion nous a permis de faire des mouillages abrités que nous n'aurions pas trouvé seuls.

Nous étions sur le thalassitra ( http://www.thalassitra-sailing.com  +30 22870 23422   +30 6944 636 264) car j'ai vu que leur itinéraire prévoyait de faire le sud de l'île +🍒  sur le gâteau  un endroit nommé Poliegos  où la couleur de l'eau est juste à tomber à la renverse🤩!

Ce fut l'une des plus belles journées du voyage ! Nous avons fait 5 arrêts baignades dans des sites magnifiques, le repas du midi était très bon. Le retour s'est fait vers 19h.

Pour clore cette belle journée, en éternelle infatigable que je suis 😉, j'ai proposé une petite balade dans les rues de Plaka pour le coucher du soleil.

Bon ensuite, tout le monde m'a dit 📣 STOP📣 donc on a pris des plats à emporter que l'on mangé tranquillement à l'appartement.

Le lendemain c'est déjà le départ de Milos, 2 jours c'est bien trop court  ! il faut prévoir au moins 1 ou 2 nuits de +. Notre voyage se poursuit par un autotour sur la Grèce continentale. Bye bye les cyclades, nous avons adoré l'ambiance de ces îles qui se ressemblent, tout en ayant leurs particularités. C'est une certitude, nous reviendrons !

Cet article vous a plu ? Partagez-le merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page