Une journée sur Petite Terre | Guadeloupe

Une journée sur Petite Terre fait partie des moments forts d'un voyage en Guadeloupe. D'abord parce qu'on s' y rend en bateau et que prendre la mer permet d'avoir une vision différente d'un endroit  ensuite parce que Petite Terre est une réserve abritant une faune aquatique préservée. On peut y observer des raies, des requins, des tortues, des iguanes.

Une journée sur Petite Terre - Que voir ? Que faire ?

Il faut compter 45' depuis le port de Saint François (en fonction de la météo bien sûr). Petite Terre c'est deux petites îles au large de la Désirade et de la Guadeloupe baignées par des eaux translucides. Les nombreux habitants sont exclusivement des iguanes :).

Que vous veniez avec une agence en tour organisé ou en ayant vous-même loué votre bateau, vous allez arriver vers 9h/9h30 sur Petite Terre et vous devrez quitter les lieux vers 15h.

Cela laisse quelques heures pour profiter de ce petit paradis préservé cela dit l'île étant assez petite et les endroits autorisés limités, on a largement le temps d'en profiter.

Les activités principales à faire

  • Le snorkeling
  • Le farniente
  • Une petite balade sympa vers le phare.

Il y a des tables et de l'ombre sous les cocotiers, idéal pour déjeuner tranquillement.

Observer les raies, requins et tortues

On peut voir des petits requins citrons carrément au bord, le long de la plage (sur la droite) et un plus gros, un requin dormeur visiblement assez sédentaire vers les bouées à une 100aine de mètres du bord.

Nous avons observé les raies plutôt dans la passe  (derrière les voiliers sur la gauche de la plage).

Pour les tortues, nous en avons vu à différents endroits (aussi bien devant la plage qu'après les bateaux proches de l'île en face).

Balade vers la phare

Comme je vous le disais la balade vers la phare est courte (10') mais très sympa à faire car on y voit de nombreux iguanes. Ce sont les maîtres des lieux.

 

Retrouve facilement cet article

En l'épinglant sur Pinterest

www.famille en voyage.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page