Un week-end dans les Alpes du Sud en famille

 

On a 4 jours........ qu'est ce qu'on peut faire ?

En route pour Briançon,  la vallée de Névache et le Queyras.

Au programme  :

  • Visite de la vieille ville de Briançon (ses remparts, sa grande gargouille, son petit musée, ses boutiques).
  • Visite de Ceillac et Saint Véran.
  • 2  belles randonnées accessibles avec les enfants  : pour motiver les enfants nous avons choisi des randonnées avec un but : arrivée à un lac :)) . Nous avons été au lac de Chavillon dans  la vallée de Névache et au  lac de la Blanche près de Saint Véran => environ 3 à 4 h de marche pour chaque.   A l'arrivée au sommet, il y avait de la neige ! génial ! les premières boules de neige ont vite fait oublier  la bonne grimpette aux enfants. Pas de grosses difficultés, nos filles de 6 ans l'ont fait sans problème.

A faire dans les environs de Briançon, il y a aussi les grands bains du Monetiers.  Accessibles aux enfants. Plusieurs bassins (intérieurs, extérieurs, chauds, froids, musicaux...).

Nous voulions également tenter l'expérience du vélo électrique en montagne , mais la plupart des loueurs étaient fermés , il faut dire que c'est l'inter saison ici.

Cela ne nous aura pas empêché de passer 4 jours magnifiques dans les montagnes aux couleurs de l'automne.  A refaire !

Autres articles à lire =>  les activités à faire dans le Var en famille     -    Le canal du midi à vélo en famille une expérience fantastique  ! 

week end en famille dans les alpes du sud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page