Visite à faire à Pointe à Pitre en Guadeloupe

Lorsque l'on vient en Guadeloupe, il est vrai que la visite de Pointe à Pitre est rarement au programme. Et bien c'est dommage, en réalité Pointe à Pitre a des secrets bien cachés et mérite d'être visitée : la cathédrale St Pierre et St Paul, les marchés, la place de la victoire, le musée Memorial ACTe, les anciens maisons coloniales et ... les magnifiques streets arts.

Des graphistes de renoms (Pacman, Steek ...) ont oeuvré dans tout le centre ville et ont redonné vie aux ruelles, murs et recoins oubliés. Les amateurs de street art ne seront pas déçus.

Itinéraire street art dans pointe à pitre

Infos pratiques | Itinéraire street art Pointe à pitre

Nous avons parcouru le centre ville à pied. Voici notre itinéraire, ouvrez l'oeil les graphs sont partout et parfois dans des recoins.

Conseil : visite à faire en journée sans soucis, éviter de venir en soirée.

 

Une société dénommée "Pousse Pousse" met tout en oeuvre pour mettre en valeur ce patrimoine et a proposé cet été des visites guidées originales dans le centre ville. Les artistes sont venus en personne servir de guides +infos ici . Et aussi l'Article dédié  sur Guadeloupe 1ere.

Infos pratiques | visites culturelles et historiques guidées dans le centre ville ( street art - chasse aux trésors).

L'entreprise Pousse Pousse  propose de découvrir la ville sous forme des visites guidées et chasse aux trésors en petits véhicules électriques. Original !  +590 690 61-4737 - Place du marché aux épices 97 110 Pointe à Pitre.

Initiative solidaire

Une communauté constituée d'habitants du quartier Vatable (vieille ville) se retrousse les manches pour embélir l'environnement.  Elle a lancé en partenariat avec l'association atelier Odyssée l'opération Pli Bel Lari  (la plus belle rue) pour remettre en valeur les rues et jardins du quartier.

Pour aller plus loin

Vous partez en  GUADELOUPE ?

Epinglez cet article sur Pinterest 🙂

guadeloupe graph

1 réflexion sur “Visite à faire à Pointe à Pitre en Guadeloupe”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager
Retour haut de page