Location de catamaran en Guadeloupe

Depuis que nous sommes installés en Guadeloupe, nous avons loué à plusieurs reprises un catamaran pour explorer les îles voisines quelques jours. Quel régal de naviguer autour des Saintes, Marie-Galante ou encore Petite-Terre. Nous étions à chaque fois deux familles.

Sommaire

    Information utiles pour louer un catamaran en Guadeloupe

    Infos pratiques | Location de catamaran en Guadeloupe

    Location avec Dream Yacht Charter, nous avions réservé auprès de la chef de base de la Martinique (pour une location en Guadeloupe) Anne Ferrazzini  mail : anna@dreamyachtcharter.com  +596 596 74 78 59. Catamaran Bali 4.5  avec 4 cabines doubles vraiment récent et confortable tarif 2140 € / 4 jours/3 nuits.

    Conseil : nous avions négocié une annexe de 15CH au lieu de 5 CH. C'est vraiment un plus pour pouvoir se déplacer et faire du wake au mouillage.

    Les mouillages en catamaran

    Les Saintes

    On peut facilement passer plusieurs nuits autour des Saintes. Il y a de très jolis mouillages avec des snorkeling splendides :

    • Ilets à Cabris : mouillage sur bouée, il faut arriver tôt car il y en a peu et c'est le 1er arrivé le 1er servi.
    • Devant le pain de sucre.
    • A terre de bas : moins touristique donc vraiment paisible, possiblité de faire une randonnée pour découvrir l'île ( le lien ici ). Par manque de temps nous ne l'avons pas faite et avons simplement grimpé jusqu'à la table d'orientation et au point du vue.

    Marie Galante

    • Anse Canot : très joli baie et longue plage de sable. La couleur de l'eau est terrible.

    Petite-Terre

    L'accès pour venir à Petite Terre est aujourd'hui très réglementé. Il faut avoir réservé sa bouée au préalable pour pouvoir venir à la journée et y dormir. Il  n'y a pas le choix du mouillage, les bouées sont toutes dans la même zone abritée.

    Les jolis spots pour le snorkeling

    Les Saintes

    Pour voir de jolis fonds et des poissons les spots sont  : au pied du Pain de Sucre, à la plage de crawen  (côté droit) mais je trouve que le plus bel endroit reste devant l'îlet à Cabri (sur la gauche, lorsque l'on fait face à l'îlet, il y a des gorgones et des patates de corail de toute beauté et sur la droite c'était très poissonneux).

    Petite-Terre

    Petite-terre est réputée pour sa faune sous-marine, on peut y voir très souvent des tortues, des requins et des raies.

    Pour aller plus loin

    Epinglez cet article sur Pinterest 🙂

    catamaran en guadeloupe

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Partager
    Retour haut de page