×

Croisière à la journée pour Tétiaora

Tétiaora est un atoll qui se situe dans l'archipel de la société à 53 km au nord de Tahiti. Il appartient à la famille de Marlon Brandon. Son accès est très réglementé car c'est une réserve. Cette île magnifique est le royaume des oiseaux.

Comment se rendre sur Tétiaora ?

On peut s'y rendre à la journée à bord d'un gros catamaran avec la compagnie Poe Charter. Le départ s'effectue depuis le port tôt le matin avec un rdv à 5h45 depuis le port de Papetee. Le bateau peut embarquer une trentaine de personnes mais cela ne pose pas de soucis car il y a beaucoup d'espace.

  • Infos pratique tarifs

    150 € / adulte 

    95 € / enfant -12 ans

Déroulement de la journée

La navigation vers Tétiaora dure environ 2h30, pendant ce temps on prend un petit déjeuner, on se réveille tranquillement et on admire le lever du jour sur l'eau. Si la chance vous sourit vous pouvez voir des dauphins et des baleines (en saison) pendant la traversée.

Arrivé proche du motu, on est tout de suite subjugé par la beauté de l'eau et l'aspect sauvage et intact de l'atoll. On débarque alors par petits groupes gràce à l'annexe du catamaran.  S'en suit une petite explication précisant le déroulement des 3 prochaines heures puis on se met en route pour une courte marche à travers l'île. Une fois de l'autre côté, on peut se baigner ou marcher dans l'eau pour contourner l'île aux oiseaux (interdite d'accès). L'eau est peu profonde et les dégradés de bleus sont fantastiques.

De retour sur le bateau l'équipage nous accueille avec l'apéritif et un bon repas.  On profite alors d'un moment pour faire bronzette et admirer la faune aquatique sous le catamaran. Nous avons vu de nombreux requins pointes noires et citron. Le snorkeling à cet endroit est juste exceptionnel !

Vers 14h30 le catamaran lève l'ancre et prend le chemin du retour. C'est le moment de quitter ce coin de paradis, Tétiaora nous a vraiment ébloui. Après une navigation et un verre de punch partagé avec l'ensemble des passagers, c'est à la nuit tombante que nous entrons dans le port de Papetee.

Je recommande sans hésiter Poe Charter pour son excursion vers Tétiaora. Son organisation est bien rôdée. Même si l'on affectionne pas particulièrement les excursions de groupe je dois dire que nous avons vraiment  passé une journée mémorable.

PLus d'articles sur la Polynésie

Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver facilement.

tétiaora

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page