Ile de Phu quoc au vietnam

  •  Ile de Phu Quoc (2 nuits)

    Nous étions contents de trouver la chaleur et l’eau chaude dès notre arrivée au Vietnam. En deux jours nous n’avons eu qu’un petit aperçu de l’île ….j’avais lu beaucoup de commentaires mitigés avant le départ , voici notre sentiment :

    • le choix de l’hôtel est déterminant car toutes les plages ne sont pas nettoyées et plusieurs sont devenues inaccessibles car réservées aux hôtels (qui construisent un peu partout). Nous avions choisi de dormir à l‘hôtel Ancarine situé à 20′ (en scooter) au nord de la ville Duong dong, on n’a pas regretté, la plage de Ong Lang est splendide et calme.
    • Phu quoc est la plus grande île du Vietnam et les distances en scooter sont assez longues. Les routes sont, pour la plupart, goudronnées. Sauf dans le nord où nous avons roulé sur une piste en bonne état.  Nous n’avons fait  qu’une partie de la côte nord /nord ouest. Les paysages sont jolis mais pas fantastiques, il y a des projets immobiliers immondes dans ce secteur avec parcs d’attractions, bâtiments gigantesques…bref tout ce que l’on fuit…
    • Dans le nord se trouve un petit village de pêcheurs (rach vem) dans un secteur encore sauvage,  on peut manger dans des restaurants sur pilotis,  sympa.

    • Le marché de poissons et légumes de Duong dong est à voir.
    • Le night market de Duong Dong : marché touristique où l’on vend pleins de babioles. Bien pour manger ou pour prendre une bière.
    • on discuté à l’hôtel avec des Français qui avaient fait une excursion snorkeling d’une journée en bateau dans le sud de l’île, apparemment c’est à faire. Ils l’avaient organisé avec l’hôtel.

    Infos pratiques :

    • taxi aéroport 280 dong
    • location scooter 300 dongpour 1 jour 1/2

    Bonne adresse : restaurant cassia spice house (sud de Duong Dong) : restaurant chic sur la plage,  délicieux !! et le tarif est vraiment correct 635000 dong (plat +dessert+bière : 10 euros/pers )

    Est-ce que je conseillerais l’île de Phu Quoc ?

    Il est vrai qu’il y a beaucoup de constructions d’hôtels à droite à gauche, l’île est vouée à se développer pour un tourisme de masse, c’est dommage. Mais pour l’heure, il n’y avait pas encore grand monde :). Nous avons bien aimé :  la découverte de l’île en scooter librement, l’animation de Duong dong avec ses marchés et  ses restos, la jolie plage de Ong Lang et la baignade délicieuse dans une eau à 28°C. Bref nous n’avons pas regretté notre choix, je serais bien restée 2 jours de plus pour découvrir le sud de l’île et faire l’excursion en bateau sur les îles alentours.

       Et vous, vous connaissez l’île de Phu quoc ? Qu’en avez-vous pensé ?

    Suite de notre voyage au vietnam en direction d’Hanoi, la baie de Tu Long, Ninh binh (plus connue sous le nom de baie d’Halong terrestre), Mai Chau puis Hoi Han.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *