Ile de Phu quoc au vietnam

voyage vietnam ile du phu quoc

Nous étions contents de trouver la chaleur et l’eau chaude dès notre arrivée au Vietnam. En deux jours nous n’avons eu qu’un petit aperçu de l’île ….j’avais lu beaucoup de commentaires mitigés avant le départ , voici notre sentiment :

Où dormir ? le choix de l’hôtel est déterminant pour apprécier son séjour à Phu Quoc car toutes les plages ne sont pas nettoyées et plusieurs sont devenues inaccessibles car réservées uniquement aux hôtels de plus en plus nombreux. Nous avions choisi de dormir à l’hôtel Ancarine situé à 20′ (en scooter) au nord de la ville Duong dong, on n’a pas regretté, la plage est splendide et calme.

Où manger à Phu Qhoc ? au restaurant chic le Cassia Spice house (sud de Duong Dong) sur la plage,  délicieux et  pour un tarif est vraiment correct 635000 dong (plat +dessert+bière : 10€/pers )

 Carnet pratique : 

  • taxi aéroport 280 dong
  • location scooter 300 dong pour 1 jour 1/2

Que faire ? que voir à Phu Quoc ?

  • Louer un scooter: l’île est plus grande que nous le pensions et les distances en scooter sont assez longues. Nous n’avons fait  qu’une partie de la côte nord et nord ouest. Les paysages sont jolis mais pas fantastiques, il y a des projets immobiliers immondes dans le nord avec parcs d’attractions, bâtiments gigantesques…bref tout ce que l’on fuit…mais en cherchant un peu nous avons trouvé des endroits encore préservés :)) 
  • Aller déjeuner à Rach Vem : dans le nord se trouve un petit village de pêcheurs  on peut manger dans des restaurants de poissons sur pilotis,  sympa.

  • Le marché de poissons et légumes de Duong dong est à voir.
  • Le night market de Duong Dong : marché touristique où l’on vend pleins de babioles. Bien pour manger ou pour prendre une bière.
  • on a discuté à l’hôtel avec des Français qui avaient fait une excursion snorkeling d’une journée en bateau dans le sud de l’île, apparemment c’est à faire. Ils l’avaient organisé avec l’hôtel.

Après 2 jours sur l’île de Phu Quok, nous nous sommes envolés pour Hanoï à 2h de vol avec la compagnie Vietjetair.

voyage vietnam ile du phu quoc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *