Bonnes adresses au Costa Rica

Voici de nos hébergements et bonnes adresses  lors de nos voyages au Costa Rica.

Où dormir sur la côte Pacifique ?

Hacienda Baru 

Bungalows avec deux chambres, cuisine. Propre. Vaste propriété avec des sentiers aménagés pour observer les oiseaux. Serre à papillons. Accès à une grande plage (mer agitée mais baignade possible). Piscine agréable au milieu du jardin. Possibilité de repas sur place le soir  à la demande. Tarif : 90$/nuit

Où dormir à Monteverde ?

• Rancho Makena 

Propriétaires adorables, ils sont venus avec nous à la recherche des paresseux dans la forêt voisine et nous ont même prêté un quad pour nous balader sur le terrain. Toujours souriant et au petit soin de leurs clients. Le soir, nous avons mangé sur place. On se sent vraiment chez l’habitant. Jolie vue sur la vallée depuis les chambres. Tarif : 90$/nuit.

Où dormir près du parc manuel Antonio ?

La Mariposa 

Hôtel chic. Très belle situation , vue mer magnifique et panoramique. Grande piscine avec un bassin enfant. Attention il y a 2 bâtiments un neuf et l’autre ancien (un peu vétuste) assurez vous d’être dans le neuf!! Accueil moyen. Tarif :200$/nuit.

Où dormir à Drake (parc Corcovado) ?

Cabinas Manolo 

Confortable simple, propre.  Environnement luxuriant. Possibilité de repas sur place. La plage est à 5′ de marche. Beaucoup d’activités organisées par les propriétaires. Je recommande. Tarif : 40$/nuit.

Restaurant : Pause déjeuner très sympa au Vista Ballena près d’Uvita, c’est un établissement sur les hauteurs qui offre un sublime panorama sur la queue de la baleine. Les enfants ont pu profiter de la piscine car nous déjeunions sur place.
Sinon ils proposent des forfaits jounaliers 10$ /enfants et 20$ / adultes pour accès à la piscine et avoir sur les repas.

Où dormir à Puerto Jimenez (parc Corcovado) 

•  Agua Dulce 

195€/nuit chambre de 6 pers. Hôtel confortable sur la plage avec une jolie piscine. Restaurant italien sur place plutôt bon.

Où dormir  entre puerto Jimenez et Samara ?


Nous avons  dormi à Quebrada Ganado au Selva color ( 110$/nuit chambre familiale 2 lits doubles et 1 lit simple) c’est un complexe avec plusieurs chalets dans un immense jardin verdoyant avec piscine, une bonne surprise de trouver cette chouette adresse dans ce secteur (pas réputé terrible car très construit et beaucoup de touristes américains près de Jaco). Une adresse adapté pour les familles.

 

 

Où dormir à Samara – Péninsule de Nicoya ?

Hôtel Casa del mar

Tenu par une famille française avec un accès à la plage juste en face . Pour 5 nous avions 2 chambres (une pour 3 et une pour 2 car les chambres familales étaient prises ) tarif 152 $ /nuit les 2 chambres. Très bien situé en plein centre et à 2 pas de la plage. Chambres propres.

 

Où dormir à Sarapiqui ?

Heliconia island 

  Chambre familiale 140 $ (pour 4 pers mais les propriétaires ont proposé d ajouter un lit supplémentaire). Très joli jardin fleuri en bordure de rivière. Dîner sur place possible et bon en réservant avant 16h.

Cet article vous a plu ? n’hésitez pas à le partager autour de vous


Retour article sur notre  1er voyage au Costa Rica

Retour sur notre 2eme fois au Costa Rica

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page