Voyage en Islande en hiver : à la recherche des Aurores Boréales !

Voir les aurores Boréales en Islande

L'Islande en hiver, si vous avez (comme nous) la chance d'avoir un temps dégagé sans trop de vent, c'est l'endroit privilégié pour voir les aurores boréales ! Nous sommes partis en amoureux 4 jours et 3 nuits au mois de décembre (le passage d'une dizaine ça se fête ! Voici quelques infos de notre voyage en Islande.

Informations pratiques :

  • Temps de vol : 2h pour Londres et 3h pour Reykjavik.
  • Décalage horaire : 1h
  • Avion : Marseille=>Londres=>Reykjavik ( pas de vol direct de Marseille). Par contre pour les départ de Paris j'ai vu qu'il y a une compagnie Low Cost WOW qui fait des tarifs intéressants.
  • Transports sur place : nous avons loué une voiture à notre arrivée à Keflavik (l'aéroport) pour deux jours . La voiture a 4 pneus neige ce qui permet de rouler sur des routes enneigées  et gelées sans difficulté.
  • Hébergement  : Hôtel Hilda (environ 200 euros la nuit) : très bien situé en plein centre de Reykjavik.  On se rend à pieds au centre ville et au port. Intérieur chaleureux en bois. Petit déjeuner en self service. Hôtel agréable. Je vous le recommande.
  •  Guide de voyage : Petit Futé.
  • Températures : il n' y avait pas de vent et un soleil radieux (une chance) . -5°C la journée et -10°C la nuit.
  • Réservations : l'hôtel et la voiture de location était réservés avant le départ.

 

islande en hiver

 

J1 | Triangle d'or - sources d'eaux chaudes - aurores boréales :

  • Itinéraire en voiture dans le triangle d'or
  • baignade dans des sources d'eaux chaudes naturelles
  • sortie bateau pour voie les aurores boréales.

Direction Akureyri par la route 1 .  Route 36 pour Thingvellir "la vallée du parlement" classé monument naturel et historique du patrimoine mondial par l'Unesco. Quel dépaysement : de  se retrouver au milieu de ces paysages figés. Finalement il fait bien plus  jour que je ne l'imaginais. De 10 h à 15 h on voit vraiment bien ! Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo : pas de vent et un ciel dégagé (favorable pour l'observation des aurores boréales).

On poursuit la route pour se rendre dans des sources d'eaux chaudes naturelles en pleine nature... un secret bien gardé.

Infos pratiques : source d'eau chaude en pleine nature à proximité de Fludir. Avant l'entrée de Fludir, prendre les pistes 344 et 345 en direction de Hruni . Après l'église prendre la 1ere route sur la droite en direction de Solheimar. Franchir le pont à moutons, prendre le chemin à gauche juste après ce pont et garer son véhicule. On monte un petit talus à pieds. La source est à côté de l'abri en tôle. Deux jeunes islandaises étaient étonnées de nous voir et nous ont demandé comment nous connaissions ce lieu confidentiel. Le bassin est petit !on rentre à 4 max, mais quel régal ! prendre un bain au milieu de neige !

  • Route en direction de Selfoss puis retour à Reykjavik.
  • ♥ Soirée très attendue avec impatience, nous avons prévu une excursion en bateau pour voir les aurores boréales avec la compagnie Spécial Tours située sur le port. Le bateau a quitté le port vers 21h et est revenu vers minuit. On enfile des combinaisons grand froid par dessus nos vêtements pour pouvoir rester dehors, nous n'avons pas du tout eu froid. Le bateau se rend au milieu de la baie, loin des lumières de la ville. C'était magique ! fabuleux !

Après cette excursion, nous avons pris un verre dans la rue principale de la ville qui est très animée avec des pubs partout.

J2 | Visite de la capitale et Blue Lagoon

 

 

  • Après-midi aux sources thermales : Blue Lagoon situées à Grindavik (30' de la ville ).En soirée après un petit resto nous voilà repartis à la chasse aux aurores boréales en voiture cette fois. C'était moins spectaculaire que la veille mais nous en avons vu !!

Pensez au trépieds : obligatoire pour les photos des aurores boréales !!!

Lendemain retour vers Londres puis Marseille par un vol dans la matinée.

=> Si vous cherchez d'autres idées de week-end, vous aimerez nos quelques jours à Marrakech ou encore en Russie.

Fin de ce fabuleux WE, quel beau cadeau pour fêter mon changement de dizaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page