Voyage au Cambodge : les temples d’Angkor

 

voyage au cambodge les temples d 'Angkor

Comment visiter les temples d’Angkor ?  

Nous avons demandé à un chauffeur de tuk tuk de nous conduire et de nous guider toute la journée. C’est une bonne solution que je recommande car il fait très chaud et les distances entre les temples sont très grandes. J’avais lu que certains le faisaient à vélo, j’avoue que je reste admirative par tant de courage…il fait vraiment vraiment chaud (en tout cas au mois Mars).

Notre journée en images :  visites des temples et cirque phare en soirée

Nous débutons par Taprohm, le fameux temple filmé lors du tournage de Tom Raider. Il est recommandé de venir très tôt pout profiter de l’atmosphère mystérieuse qui règne sur ce temple avant que la foule n’arrive. Effectivement la magie opère dès l’arrivée sur les lieux….

  • Taprohm

  • Temple angkor Wat

Très beau, immense et beaucoup de monde. Le site est impressionnant par sa taille.

Où manger ? juste derrière Taprohm. Au calme en petits comités, quelques tables disposées dans un jardin, le propriétaire est fière de nous montrer son potager et ses cultures.

On reste choqué quand même de voir que ce sont les enfants qui aident au service. C’est très différent du Vietnam, le Cambodge est un pays vraiment plus pauvre et en plus grande difficulté. Dans l’enceinte des temples, il y a beaucoup de touristes et nombreux sont les enfants qui mendient et demandent de l’argent pour aller à l’école. Le  chauffeur nous explique que l’instruction coûte chère et que les familles ne peuvent pas payer. On réalise à quel point les enfants n’ont pas tous les mêmes chances et droits dans le monde….

Après le déjeuner nous poursuivons nos visites par :

  • Temple Bayon

Tellement photogénique tous ces visages, j’aurais pu rester des heures 🙂

Retour en fin de journée pour une petite pause bien méritée à l’hôtel.

Spectacle en soirée :  j’avais réservé le cirque phare (à l’avance sur internet)  : je vous conseille de prendre des places centrées (elles sont plus chères mais on voit vraiment mieux) et de prendre absolument de l’anti-moustique (il y en a beaucoup dans le chapiteau).Ceux qui ont suivi notre périple en Malaisie savent à quel point les insectes m’adorent :))

voyage au cambodge cirque phare

voyage au cambodge cirque phare

Après le spectacle, direction le centre de Siem Reap  pour manger, prendre un verre et faire quelques achats souvenirs. Il y a une grosse vie nocturne dans cette ville. On ressent un gros décalage entre le niveau de vie de la population et l’effervescence touristique de la ville de Siem Reap (nombreux restaurants, bars branchés, salons de massages ouverts la moitié de la nuit…).

Ce tout petit aperçu du Cambodge nous conforte dans l’idée de venir découvrir ce pays lors d’un prochain voyage. Mais nous attendrons un peu que nos enfants soient plus grands pour revenir et découvrir les merveilles de ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *