Visiter la pointe des chateaux en Guadeloupe mode d’emploi

Un classique je sais, mais voici un petit programme pour optimiser la découverte du lieu 🙂 compter une 1/2 journée.

1. On démarre par un 1er arrêt à "la douche"

(taper la douche dans google maps pour trouver l'accès) c'est en allant vers la pointe des chateaux sur votre droite. La mer vient cogner sur les rochers et cela provoque des jets venant remplir de petites vasques. Les enfants adorent barboter dans ces baignoires naturelles.

2. Montée à la croix

On file ensuite au bout de la route et en avant pour une petite marche de 10' (qui grimpe un peu)  jusqu'à la croix d'où on admire la vue sur la pointe, les salines, la Désirade, Marie Galante et Petite Terre par beau temps. Non non !  on ne reste pas en bas en se disant que la vue est déjà bien jolie parce que d'en haut c'est juste magniiifiiique, vraiment la grimpette se justifie !

3. Saline et sorbet

Après avoir dégusté un authentique sorbet coco ou goyave  sur le parking (mmh ils sont délicieux vraiment ! ) direction la plage de la Saline située à 2 ' de marche (immense plage de sable blanc). C'est le moment d'enfiler masques et tubas car les fonds sont bien poissonneux.

plage de la saline pointe des chateaux

4.Un peu de shopping

On reprend la voiture pour un petit stop au marché artisanal. Ok c'est vraiment  pour les touristes mais il y a de jolis petits bijoux et des petits objets sympas à des prix corrects qui peuvent faire de chouettes cadeaux.

5. La plage de la gourde et son food truck

C'est le moment de poursuivre la route vers l'anse à la gourde, une autre très jolie plage pourvue de  petits bassins  à marée basse ( adaptée avec de jeunes enfants). Pour le snorkeling c'est bien aussi mais parfois il y a du courant. Sur le parking, une bonne adresse pour déjeuner, un foodtruck le QG (tout le temps comble, pensez à réserver), repas simple, bon, sur des tables plastiques, les pieds dans le sable.

Pour aller plus loin

Retrouve facilement cet article

En l'épinglant sur Pinterest 🙂

pointe des chateaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page