Quelle plage choisir en famille dans le Var ?

Lorsque les températures sont agréables et que le soleil est de la partie, nous aimons bien partir à la journée et pique-niquer en bord de mer.

Voici les plages et endroits dans le Var qui nous plaisent particulièrement : 

Je ne vais pas citer les plages comme notre Dame sur Porquerolles ou encore les jolies criques de l’île des embiez car elles font l’objet d’autres articles sur le blog et qu’il faut s’y rendre en bateau.

Les plus belles plages de sable :  

Top 1  : la plage de l’estagnol sur la commune de Bormes-les-Mimosas, l ‘eau est turquoise et  peu profonde. Idéale pour les enfants et pour jouer en famille au ballon ou frizbee. Accès payant en saison.

plage de l'estagnol

Top 2 : La plage de l’escalet entre cap Taillat et cap Camarat. La randonnée sur cette portion du sentier du littoral est splendide.

cap taillat cap taillat cap taillat

Top 3  : la plage de l’Almanarre à Hyères (quand il n’y a pas de vent). La plage est vraiment immense donc on n’est pas les uns sur les autres.  Ce n’est pas comparable aux landes au bord de l’atlantique mais pour une plage de méditérranée, l’almanarre a ce gros avantange il y a de l’espace !  De plus s’y trouve des pistes cyclables, on peut donc mixer plages et balades à vélos.

Top 4 :  la plage de Bendor à Bandol mais plutôt pour un pique-nique , apéro de fin de journée car le midi il y a vraiment beaucoup de monde (en été).

Top 5 : la plage de la Madrague à Saint-Cyr : familiale et tranquille, elle possède un jeu pour enfants (bateau de pirate). Tout proche se trouve également la plage des Lecques longue de 2km sur laquelle se trouvent de nombreux restaurants de plage.

Top 6 : la plage de Portissol sur la commune de Sanary : la petite baie est jolie et assez abritée quand le mistral souffle.

Les plus belles plages de galets : 

Top 1 : la calanque de Port d’Alon : située sur la commune de Saint-Cyr c’est une calanque assez étroite. L’eau est particulièrement claire et on peut faire du snorkeling en été. Dans la calanque il y a même un petit restaurant « Chez tonton Ju » pour ceux qui souhaite mettre les pieds sous la table. Accès payant en saison.

Top 2 : la plage de reinette : en partant du port de la Madrague à Saint-Cyr sur mer emprunter le début du sentier du littoral direction Bandol et c’est la première plage de galets au  pied d’un escalier en bois. Intime et charmante.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *