Les pérhentians : les îles paradisiaques de la Malaisie

Arrivée à l’aéroport de Kota Bahru, il faut 1 h de taxi  (70 RM) pour regagner l’embarcadère à Kota Besut pour les îles pérhentians.

On prend alors un bateau pendant 45 ‘ (60 RM/adulte aller retour 30 RM/enfant)+ 30 RM /adulte d’entrée dans le parc maritime.

Nous sommes restés 4 nuits sur ces îles aux eaux translucides.  Chaque jour nous sommes partis en bateau faire des excursions snorkeling sur les îles et plages alentours. C’est un vrai paradis, l’eau est chaude 30°, les coraux sont très beaux spécialement autour de Rawa (île à proximité), les eaux sont poissonneuses et très claires (nombreux poissons tropicaux, tortues, raies, murènes, requins…). Nous nous attendions à voir beaucoup de monde car c’était la haute saison mais c’était très raisonnable.

Quelques infos pratiques :

Hébergement : il est conseillé de réservé très tôt 6 mois à l’avance pour Juillet- Août.

Nous étions au  Coral beach resort sur Besar (Big Island) : très bien, propre et bien situé 400 RM/nuit.

J’avais initialement réservé à l’hôtel Barat que je ne recommande pas trop car une fois sur place  les bungalows étaient vraiment les uns sur les autres, les chambres sans charmes et sans vue  ! Nous avons par chance pu changer à la dernière minute et quasi sans frais (sans doute une annulation).

Sur Big Island l’ambiance est calme et familiale si vous cherchez à faire la fête il vaut mieux loger sur small island.

Activités et excursions : 

  • Service de bateaux taxi pour se rendre sur d’autres plages par exemple.
  • excursions avec plusieurs arrêts  : 1/2 journée (150 RM pour 5) ou journée (350 RM pour 5 ) de snorkeling. Chaque jour nous avons booké avec le même conducteur de bateau la veille pour le lendemain et nous étions seuls à bord. Nous avons adoré :  Rawa, turtle beach (splendide), romantic beach.
  • Possibilités de faire de la randonnée pour traverser l’île (mais pas facile la végétation est dense). Prévoir des chaussures fermées, un bon répulsif contre les moustiques et beaucoup d ‘eau (il fait chaud) ! 

Voici quelques habitants des perhentians :

Il a fallu se résoudre après 4 nuits à quitter ce paradis direction Bornéo !!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *