Choisir un pass pour visiter New York ?

Le choix du pass pour visiter New York est un vrai casse tête car il en existe une multitude.

Les critères primordiaux:

  • le coupe-file (oui mais pour quelles visites?)
  • le choix et le nombre de visites inclus
  • la durée du pass
  • le tarif

Trouver le pass idéal pour vous 

Au final et après plusieurs recherches voici mes conclusions :

Le New York City Pass semble le plus intéressant financièrement (rapport tarif/nombres de visites) il inclut 6 visites (dont 3 au choix) pour 132$ /adulte et 108$/enfant et il possède des coupe-files intéressants. Valable 9 jours. Mais vous n’avez pas un choix énorme de visites (dans notre cas il n’y avait pas le musée de l’espionnage ni le Ripleys Believe it or not que nous souhaitions visiter). Le pass est intéressant si vous faites les 6 visites et que vous aimez les musées proposés (ce sont des incontournables mais qui peuvent ne pas coller aux envies des jeunes notamment) .

C’est pourquoi afin d’avoir plus de choix et de liberté, nous avons opté pour la carte Explorer Pass.  Ce pass qui est bien quand on sait les endroits que l’on veut voir. On peut choisir le nombre de visites que l’on veut faire (2,3,4,5,7 ou 10) et l’avantage c’est qu’il y a beaucoup de choix (+ de 80 visites ou activités). Valable 30 jours. L’achat s’effectue en ligne et le pass fonctionne immédiatement , on scanne directement à l’entrée des sites avec le code barre des cartes sur le portable. L’inconvénient c’est qu’il n’y a pas de coupe-file pour toutes les visites, à la statue de la liberté notamment où il y a beaucoup de monde, on a du refaire la queue pour obtenir les tickets en montrant les pass ( astuce => en y allant avant 9h pas trop de monde).

Infos pratiques => on peut acheter son pass sur le site ceetiz  qui  accepte les chèques ANCV. Voici un blog utile pour préparer son voyage à New York, il propose un comparatif des pass intéressant bons-plans-voyage-new york.com

J’espère que cet article vous aura aidé dans votre choix :).

♦ Pour poursuivre votre lecture    quelles activités et visites faire en famille à New York ? 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *