Canaries : Fuerteventura

L’île de Fuerteventura  est l’endroit parfait pour les amoureux des sports nautiques : planche à voile, kite surf , surf …et aussi et surtout baignade et farniente  🙂

Nous y sommes allés plusieurs fois, il y a des vagues, du vent et du soleil, ce n’est pas très loin, bref une destination idéale pour une semaine ou un peu plus aux vacances de Pâques ou à la Toussaint.

Dans les deux cas, il fait suffisamment chaud pour être en tenue d’été (short-t-shirt-tongs), la mer est autour de 20°C.

Pour l’hébergement nous étions dans  le nord de l’île car nous avons un ami qui réside à Lajares,  petit hameau paisible avec quelques commerces (alimentation, bar, restaurant, surfshop).

Assez proche (10km) se trouve  la ville de Corraléjo plus touristique et animée avec des nombreuses boutiques et restaurants.

 

Transports : 

=> A chaque fois nous avons loué une voiture sur place à l’aéroport.

=> Pour les vols le plus économique était de prendre l’avion à Barcelone (vol Barcelone <=> Fuerteventura avec Ryanair). Nous habitons à 5 h de voiture de Barcelone donc nous laissons notre véhicule au parking longue durée de l’aéroport pendant notre séjour.

Endroits et activités que l’on a aimé :

  • Glass beach au Sud de Corralejo  : dunes de sable en bord de mer qui constituent un abri  sympa les jours de vent. Les enfants ont adoré se baigner dans le shore-break, attention il peut être dangereux si les vagues sont trop grosses. Magnifique point de vue sur l’île de Lobos (île volcan classée réserve naturelle en face du port de Corralejo).
  • Sortie en bateau vers l’île de Lobos (possibilité de s’y rendre en navette bateau au départ du port).
  • Baignade dans les lagons sur la côte nord de Cotillo.
  • Surfer dans les lagons de la côte Nord, plus facile que sur les spots réputés de l’île.
  • Playa de Cofete : le sud très sauvage, balayé par le vent et la mer, véritable paysage de bout du monde.
  • Louer un surf, du matériel pour naviguer ou faire un stage de kite (bonne adresse :   Magma kitesurf School à Lajares tenu par un français installé depuis +20 ans à Fuerte).
  • Grimper sur l’un des  volcans au nord de Lajares en fin de journée (luminosité magnifique ! ).

 

Il y a une petite marée aux Canaries : à marée basse se créent des petites pataugeoires naturelles , idéales  pour les enfants, peu d’eau et pas de vagues ! Les miens ont passé des heures dedans !

Le tour de l’île en voiture peut se faire dans la journée. Les paysages arides sont  parsemés de volcans, palmiers et agaves, l’ensemble est surprenant,  on se croirait sur la lune ! D‘immenses et magnifiques plages se succèdent sur la côte et se prêtent à des journées pique-niques et balades.

Pas encore fait  mais pour une autre prochaine fois  :

  •  possibilité dans les dunes de sable près de Corralejo de faire de la buggy.
  • sur 2 ou 3 jours  : prendre le ferry pour Lanzarote (playa Blanca) et découvrir le parc des volcans.

 

Et vous ? Connaissez vous les Canaries ? Quels endroits avez vous préféré ? 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *