Amsterdam : nos bonnes adresses

Je ne vais pas faire un billet sur ce qu’il y a à faire ou voir à Amsterdam car avant d’y aller j’ai trouvé beaucoup de blogs sympas sur le sujet  🙂

Je vais donc juste partager avec vous les bonnes adresses que j’ai testé  :

Hébergement :

Le B&B Jordaan corneer très bien situé à 3′ à pied du musée d’Anne Frank dans le quartier Jordaan. Dans une petite rue animée le soir (petits restos sympas) mais pas bruyante. 160euros/nuit. C’est une maison typique d’Amsterdam donc étroite. La chambre est impeccable et chaleureuse, on dispose de tout l’étage, avec la salle de bain (douche et baignoire) et un petit renfoncement avec cafetière,bouilloire, petit frigo et fruits à disposition. Le propriétaire donne de bonnes adresses et est discret (vit au 3ème étage). Pour les petits déjeuners il donne des vouchers que l’on peut utiliser dans des établissements tout proche (on teste le breakfast à différents endroits du coup c’est sympa ! ).

Restaurants ou adresses testés et approuvés : 

  • Dans le Pijp (quartier que j’ai adoré car il regorge de petites boutiques,  de salons de thé plus mignons les uns que les autres, de marchés, d’endroits chaleureux comme je les aime…) on peut  manger d’excellents  yaourts que l’on agrémente à sa guise au Yoghurt Barn A’dam de pijp &e vd Helststraat 80.

 

  • Toujours dans le quartier du Pijp, le restaurant le SLA (ceintuurban 149) pour manger des salades copieuses et saines dans un cadre authentique. Ambiance zen et nordique.
  • Déguster de grosses pommes de terre remplies de ce que l’on veut au Jackets (kinkerstraat 56).

  • Boire un verre au coucher du soleil avec la vue panoramique sur la ville . Grimper au dernier étage du centre commercial Kalvertoren pour vous rendre au Blue Amsterdam (Kalverstraat 212-220).
  • Une boutique pour gâter vos enfants : allez au De Kinderfeestvinkel dans le Pijp encore !
  • Pour prendre un verre en soirée avec de la musique et de l’ambiance : allez au The Waterhole live Music Bar : groupes de musique vraiment sympas. Dans la même rue se trouvaient plusieurs discothèques. Beaucoup de monde dans les rues, c’est le quartier des noctambules…

 

Activités testées et approuvées : 

  • La balade à vélo de 2h30 avec un guide en Français pour mieux connaître la ville et son histoire avec Amsterdam vélo (25 euros) quartier du Dam.
  • Un tour de bateau avec la compagnie floating : petite capacité et grand confort (couverture chauffante s’il vous plait  !!) . Le bateau empreinte les petits canaux et le prix est très raisonnable (15 euros pour une heure).A faire s’il ne pleut pas (pas d’abri ).Se trouve devant la sortie du Rijksmuseum.

Voici les blogs sympas qui m’ont bien aidé pour notre escapade à Amsterdam : The flying Dutchwoman (city guide super) , Et pourtant elle tourne .

Voiloù, bon séjour dans la très belle Amsterdam 🙂

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *