4 Jours à New York en famille

Voyage à New York en famille

J’attendais que les enfants soient suffisamment grands (9 et 15 ans) pour qu’ils profitent de la beauté et des nombreuses visites qu’offre la ville. Notre séjour est court 4 jours mais cerise sur le gâteau…c’est sans décalage horaire, et oui ! c’est l’avantage de vivre en Guadeloupe :)) En avant pour les recherches afin d’organiser le voyage et concocter un programme adapté avec les enfants.

♦ Quel  moyen de transport pour visiter New York en famille ?

Astuce => A New York c’est bien connu, on marche beaucoup… donc étant seule avec les enfants, je ne souhaitais ni les dégouter, ni les entendre râler donc on a beaucoup pris le métro. Même parfois pour faire 2 stations, sans surcoût car nous avions pris la métro card avec trajets illimités (33$/7j).

♦ Quel pass choisir pour visiter New York en famille ?

Un vrai casse tête, le choix est vaste, j’ai fait un petit article pour vous aider  choisir un pass pour visiter New York en famille 

♦ Infos pratiques

  • taxi depuis et vers l’aéroport (JFK=> Manhattan 65 $)
  • métro (achat de métro card avec trajets illimités 33$ pendant 7 jours). Nous en avions pris 2 et les filles passaient avec nous (en principe c’est gratuit pour -112cm, elles font un peu plus mais bon…)
  • Hébergement : Holiday inn manhattan 6th av ( très bien placé à 2 stations de Times Square (10′ à pied), demander une chambre qui donne sur l’arrière pas sur la rue, très calme).
  • Sortir : achat de billets de spectacles pour le jour même tarif réduit aux kiosque TKTS (moins de monde à celui du financial district qu’à Times square).
  • Bonne adresse pour la soirée ?   resto musical l’Hellen’s bar stardust ambiance comédie musicale top !  
  • Visites : achat de 4 pass explorer (tarif selon le nombre d’activités que vous choisissez).

♦ Notre programme : 

J1 Brooklyn bridge –  Empire State building – High line – Chelsea Market – Times square

  • Brooklyn Bridge

Nous avons pris le métro en direction de Brooklyn et sommes revenus à pied par le pont . C’est très joli dans ce sens car on marche en direction de Manhattan. En fin de journée avec les lumières rasantes ça doit être sublime ! 

  • Empire State Building

La visite prend 1h30 en prenant le temps. Il a des animations sympas tout le long de la montée (reconstitution de scènes de construction, King Kong, projections des personnalités venues sur les lieux, diaporamas des films mythiques tournés ici). Ensuite on admire la magnifique vue sur tout Manhattan.

  • High Line

Balade aménagée sur un pont suspendu (ancienne voie de chemin de fer) joliment arboré. On profite d’un moment de calme sans circulation pour flâner, le nez en l’air, entouré de bâtiments aux architectures folles !

La High Line passe par le marché branché Chelsea market spécialement décoré pour Halloween. Les Américains ne font pas les choses à moitié, vraiment effrayant 😈 !! Nous avons dîner sur place (nombreux petits restos pour tous les goûts). 

La journée s’est achevée en beauté sur Times Square.

times square

J2 Musée d’histoire naturelle – shopping au century 21, Hollister – Rockfeller center – Visite Ripley’s Believe it or not – Dîner au Stardust Hellen’s bar

  • Musée histoire naturelle : si vos enfants connaissent le film « une nuit au musée » (nous l’avons revu spécialement avant notre séjour 😉 ), ils vont adoré parcourir le musée à la recherche de ses personnages comme Goum Goum. Le musée est vraiment grand, avec des collections magnifiques, notamment les vitrines avec les animaux naturalisés.
  • Où faire du shopping à des prix intéressants ?  rdv dans les magasins century 21. Il y en a plusieurs dans NY .  Et il y en a un proche du musée d’histoire naturelle.
  •  Musée Ripley’s Believe It or Not ?  : ce n’est pas vraiment un musée au sens commun du terme,  c’est plus un endroit amusant regroupant des objets et évènements  bizarres, incroyables. Une chose est sûre les enfants ont beaucoup aimé et en reparlent souvent ! (situé près de Times Square à côté du musée de Mme Tussaud).
rockfeller center
On dirait qu’il se perd dans le brouillard …. j adore !
  • Soirée musicale au Hellen’s bar stardust  : ambiance assurée !! On commence par faire la queue devant le restaurant (30′) qui est très populaire. Faut dire qu’une fois à l’intérieur, on est plongé dans l’ambiance de Broadway et des comédies musicales. Les serveurs grimpent sur les tables et se mettent à chanter en vous servant :-D. On mange hamburgers/fish and chips mais franchement on y a va plus pour l’ambiance que pour bien manger.  

J3 Statue de la liberté- Ellis Island – Ground zéro – Wall street – Central Station – spectacle STOMP en soirée

  • Statue de la liberté et musée de l’immigration Ellis Island : un conseil Y ALLER TOT, arriver avant 9h sans quoi il y a vraiment beaucoup de queue. Info pratique : on débute par un 1ER bateau (20′) qui se rend sur l’île sur laquelle se trouve la statue de liberté, avis au amateur de photos….pendant la traversée la vue sur Manhattan est superbe A votre arrivée un audio guide vous est remis (inclus dans le billet) pour visiter un petit musée retaçant l’histoire de la construction de la statue. On fait ensuite le tour de la statue à son rythme. Puis  on reprend le bateau 10′ pour le musée de l’immigration et là …rebelotte => audio guide et => visite du musée. L’audio guide possède un menu avec DES EXPLICATIONS SPECIFIQUES POUR LES ENFANTS, il est VRAIMENT BIEN FAIT ET ADAPTE. Les enfants étaient captivés, vraiment top !!
  • Financial District : wall street , ground zéro  

Où manger ?

Café exchange (49 Broadway, New York, NY 10006, États-Unis)

Pour la soirée nous avons acheté des billets pour le spectacle musical STOMP au kiosque TKTS dans le finanacial district (51$/personne).

STOMP est un classique des spectacles New Yorkaiset est produit depuis plusieurs années. C’est à la fois impressionnant et drôle !  C’est adapté en famille car il n’ y a pas de parole donc pas de barrière de la langue.

J4 Musée de l’espionnage SPYSCAPE – location de vélo pour central park

Déjà le dernier jour 😥  alors pas une seconde à perdre !  on démarre par le tout récent musée de l’espionnage le SPYSCAPE .

  • SPYSCAPE :entrée avec le pass explorer. Ce musée est très intéractif, à l’entrée on vous donne un bracelet à puce qui permet de scanner son identité d’agent secret aux différentes bornes. Il y a ensuite une multitude d’épreuves (décodages de codes, détecteurs de mensonges, analyses visuelles avec cameras et casques, jeux de rapidité, d’adresse, de logiques…). A la fin, en fonction de vos scores, est établi votre profil d’agent secret et le tout est envoyé sur votre adresse mail perso. Sympa non ? Seul bémol : rien n’est traduit (anglais ou espagnol seulement), il faut donc déjà un petit niveau d’anglais (ou d’espagnol) pour pouvoir en profiter pleinement. Les filles (9ans) n’ont pas pu faire toutes les activités (notamment celles dans lesquelles on doit répondre instantanément (détecteur de mensonge, lecture de caméra..) car je n’avais pas le temps de traduire ça enchaînait trop vite sur la question suivante. A l’accueil ils m’ont dit qu’il allait y avoir prochaînement une traduction en FrançaisCompter 2H pour la visite.
  • Vélos dans cental park  sur les conseils du site bonplanenewyork ( et qui offre en plus un code de réduction 😉 ), nous avons loué nos vélos avec unlimitedbike 56 W 56th St, New York, NY 10019, États-Unis  15$/ 2h (car 1h offerte) proche de l’entrée de central park (c’est important car certains loueurs sont mal situés et avec les enfants c’est compliqué sur les trottoirs ou les routes pour rejoindre le parc), 10′ de marche depuis le musée de l’espionnage.

En 2h nous avons fait le tour du grand lac, pas eu le temps de faire trop l’intérieur avec les petits ponts (pas le choix faudra revenir 😆 ) . C’est déjà l’heure de partir, c’est là que mon aîné me dit que c’est sa ville préférée => mission découverte en famille de New York réussie ! Je suis ravie 😀 .

Voyage à New York en famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *