3 jours à Marrakech

WE dépaysant  en amoureux …..on file pour  3 jours à Marrakech.

Moins de 3 heures de vol, avec des supers tarifs et au  départ de province , on fonce 🙂 !!!!

Avec la compagnie Raynair nous avons acheté des billets Nîmes/Marrakech aller-retour pour 69 euros/personne (+ 8 euros pour le bagage cabine depuis peu).

A nous les souks et le ciel bleu

Qu’avons nous fait et visité ?

 Les souks,la médina, le jardin de Majorelle, le palais El Badi, les tombeaux Saadiens, le palais de la Bahia, ( pas la Médersa Ben-Youssef car fermée pour rénovation).

Un peu plus en détails et en images nos visites et adresses :

  • Sympa d’admirer le coucher de soleil sur la fameuse place Jemaa-el-Fna depuis l’un des toits terrasses.
  • nous avons sillonné les souks dans tous les sens (Semarine, Haddadine, place des épices…) .
  • Coup de coeur pour la place des épices (au coeur du souk), très touristique  mais j’ai bien aimé l’ambiance avec le marché. La café du même nom avec sa terrasse à l’étage est très chouette pour prendre un verre ou déjeuner.

Il y a un peu partout dans la ville des restaurants et cafés sur les toits. 

  • Après le café des épices au coeur des souks, nous avons testé le Kosybar près du palais Bahia  avec une jolie vue  sur l’atlas enneigé ! Si vous êtes avec des enfants la carte est variée (tajines, plats marocains mais aussi pizzas, frites…:)).
  • Il y a aussi le café arabe (juste en face du jardin secret dans la médina), l’intérieur est très beau avec une décoration soignée et un coin salon muni de nombreux coussins à même le sol. C’est un café-restaurant-lounge bar.
  • Visite du jardin de Majorelle  (entrée 70 dh , trajet en taxi depuis la médina 30 dh)
  • Le palais El Badi  (entrée 70 dh)
  • Les tombeaux saadiens (entrée 70dh)
  • Palais de la Bahia (70 dh)
  • En soirée nous avons dîné au comptoir d’Arna , lieu branché, avec danseuses, musique forte, salles sur plusieurs niveaux bondées, on peut danser …. on y mange bien mais ce n’est pas donné (environ 200 dh un tajine). Réservation 2 j avant impérative.

Nos adresses hébergements dans la Médina :

  • Nous avions initialement réservé 3 nuits dans le riad le BLU 58 mais à notre arrivée (à minuit) nous apprenons que l’hôtel est surbooké et que l’on nous avait déplacé dans un autre riad tout proche. Nous aurions aimé être informé avant !

 

  • Nous passons donc notre première nuit au PRINCESSE CHACHA.  Petit riad de 3 chambres à la décoration contemporaine. La chambre était très propre et l’accueil de la propriétaire et de sa sœur adorable. Une bonne adresse, au calme au très bon rapport qualité prix (50 euros la chambre pour 2 ).
  • Le lendemain, bien que le riad soit très propre, nous sommes retournés à la réception du BLU 58, car nous avions payé d’avance et plus chère que le tarif du princesse Chacha!  Après quelques discussions puis finalement un mail au propriétaire (absent ce jour là…) pour expliquer notre mécontentement, ils nous ont proposé de nous « surclasser » dans un très beau riad : le palais Khom. Une très belle adresse de charme  tenue par un italien, située au nord de la médina à 2 min à pieds des souks.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *