Dubaï escale de 2 jours

Nous avons fait escale à Dubaï en février lors de notre voyage avec les enfants aux Maldives et au Sri Lanka.

Informations pratiques :

  • Temps de vol : 6h45
  • Décalage horaire : +3h
  • Santé : rien à prévoir pour Dubaï,  cela dit  j’ai toujours une trousse à pharmacie assez fournie quand nous voyageons avec les enfants. La liste ici.
  • Equipement pour enfant :nous partions pour le Sri Lanka, nous avions les bases des rehausseurs autos.
  • Avion : Paris-Dubai (Air France).
  • Transports sur place : Taxi et métro aérien.
  • Hébergement : Novotel World Trade Center.
  • Températures : pas très chaud 20°C.
  • Réservations : l’hôtel avant le départ.

Lors de ce voyage nos enfants avaient 11 ans, 5 ans et 5 ans

A l’aller nous sommes restés dans l’aéroport mais au retour nous sommes restés 2 jours ( une soirée et une journée complète).

Nous avons pris le métro aérien pour aller vers Dubai Mall, c’est immense, nous sommes allés voir l’aquarium géant à l’intérieur du centre commmercial, juste en face il y a une boutique de friandises sympa avec des bonbons de toutes sortes de formes et de couleurs.

A l’extérieur du mall se trouve les fameuses Dubai Fountain (musique et spectacles des fontaines toutes les heures) et Burj Khalifa (difficile de la photographier entièrement, c’est tellement haut!!). Nous envisagions de monter mais le tarif nous a dissuadé, c’est assez élevé (comme tout à Dubaï d’ailleurs ! )

Nous avons déjeuné dans un fast food devant les fontaines, il y a du choix.

Ensuite, nous avons repris le métro aérien  vers la palm Jumeirah , la plus grande île artificielle, arrêt photo à l’hôtel Atlantis  (il y a un changement de métro) , nous avons aperçu au passage l’hôtel Burj al-Arab : bâtiment en forme de voile c’est l’hôtel le plus luxueux du monde.

A Atlantis,   nous nous sommes promenés mais c’est assez limité si on ne va pas dans le parc aquatique ou à l’aquarium. On ne peut pas accéder à l’hôtel. La balade en métro vaut quand même le coup car on voit bien la palm au passage.

En fin de journée , petite halte vers La Marina assez animée et agréable. Puis retour vers le mall des fontaines pour voir les jets , les éclairages sur Burj Kalhifa de nuit et manger quelque chose. Il y avait  beaucoup de monde vers 19h30/20h.

Notre vol est assez tard donc on repasse par l’hôtel faire un plouf dans la piscine (mais il fait un peu frisquet) , on récupère les bagages et on file à l’aéroport !

J’aurais aimé aller dans la vieille ville et les souks mais nous n’avons pas eu le temps.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *