Voyage famille en Namibie : Walvis bay, Sandwich Harbour et le Damaraland

Après les magnifiques dunes de Sesriem nous avons pris la route vers la l'océan.

En route vers l'océan et cap cross

Jour 5  : Sesriem =>  Swakopmund 350km / 5h30 de route+ AR Cap Cross 200km / 1h45 de route

Ce matin, nous décollons (encore) assez tard, vers 9h, faut dire que l'on n'est pas encore très efficace pour ranger les tentes, tables et chaises.... rapidement 😂.

Nous attaquons la piste en traversant de grandes étendues. On aperçoit des autruches, quelques gemsboks avec leurs magnifiques longues cornes droites et des dikdik.

Arrêt touristique au Solitaire, c'est une station service et une boulangerie réputée pour ses tartes aux pommes (bonnes mais il faut qd même bien aimer la cannelle).

La route se poursuit, nous traversons un genre de canyon puis le paysage comporte des centaines de petites collines vertes, c'est assez surprenant. Ensuite, on retrouve une immense plaine qui s étire pendant des kilomètres. Les couleurs ne cessent de changer au fil des kms.

Cap cross Seal reserve

Tarif 💰| Cap Cross : 150nad/adulte -100nad enfant - 50nad par véhicule. Il faut compter 2h (AR) depuis Swakopmund.

On traverse la ville de Swakopmund vers 14h30, on fait une pause pique nique puis on décide de poursuivre jusqu'à Cap Cross Seal Reserve pour voir la grande colonie d'otaries à fourrures. Cela rajoute pas mal de route et c'est un aller retour.  La quantité d'otaries rassemblées ( + de 100 000)est hallucinante.  Les otaries profitent de la forte concentration de poissons présentes dans les eaux glaciales du courant de Benguela.

Milliers d'otaries = ⚠️Forte odeur 🫢  pensez au foulard parfumé 😂

🛏️ Nuit à Swakopmund à la villa Margherita.

Journée excursion sur Walvis bay et Sandwich Harbour

Jour 6 du voyage.

ℹ️ Excursion avec amazing 5tours 3600nad/pers ( 180€).

Aujourd'hui nous partons en journée excursion. Nous avons pris le combo triple activités ( bateau, kayak et 4x4 à sandwich arbour), c est le plus complet.  Le ciel est plutôt couvert mais la mer est vraiment très calme. Nous quittons le port à bord d'un bateau moteur d'assez petite taille. Nous sommes une petite quinzaine à bord essentiellement des Français. On navigue une quinzaine de minutes et le spectacle commence. On croise énormément d'otaries et presque immédiatement une baleine puis une autre au loin qui réalise des sauts incroyables. Nous sommes émerveillés et passons un bon moment à l'admirer, on repart ensuite vers l'intérieur de la baie accompagné par des dauphins. Dans la baie, se trouve une petite plate-forme sur laquelle sont rangés les kayaks. On monte dessus sans combinaison, on est un tout petit peu mouillé mais ça va, ils sont très stables.  On fait du kayak autour de la plateforme et à quelques dizaines de mètres se trouve une plage avec énormément d'otaries, on reste sur les kayaks environ 1h. C'est magique, les otaries s'amusent tout autour de nous, il y en a même une qui monte sur l'une de nos embarcation 😂. C'est tellement mignon et insolite, quelle chance de pouvoir partager cela en famille !!

De retour sur la plateforme on nous sert un repas léger avec des boissons. On reprend ensuite la mer 15' vers le port.

Arrivés au bord, plusieurs 4X4 nous attendent, nous sommes répartis par famille ou par groupe de 4 dans les véhicules. Nous partons avec notre chauffeur à destination de Sandwich Harbour. On évolue sur des pistes dans le sable tout près de la mer. Le désert vient toucher l'océan, c'est magnifique ! Nombreux arrêts photos, la balade dans les dunes se fait assez tranquillement, c'est amusant et ça ne secoue pas beaucoup (pas assez d'après les ados ! J'écris cela car j'avais lu des commentaires comme quoi certains chauffeurs conduisent à toute vitesse dans les dunes, cela n'a pas été notre cas). Retour à notre hôtel vers 17h30.

Budget très important pour cette journée ( incontestablement la journée la plus chère du voyage) mais sans aucun regret. Les activités étaient vraiment de qualité, tout est très bien organisé et on a passé une journée extraordinaire.

🍴 Le soir restaurant en bord de mer devant le pier The tug ( on a réservé la veille c est prisé. Que des  touristes mais c'est bon. Ouvert dès 17h).

🛏️ Nuit à Swakopmund à la villa Margherita.

 

Spizkoppe

Poursuite de l'itinéraire vers le nord. Jour 7 : Swakopmund=>Spizkoppe ( 140km 2h /puis Spizkoppe=> Brandberg white lady camp 135km / 2h30 de route) 4h30 de route.

On fait quelques courses, retrait et essence et on reprend la route.

ℹ️ j'ai lu des infos intéressantes sur ce coin sur le site   @bengaleetcolibri

Après 2h de route, nous arrivons à Spizkoppe (payant droit d'entrée) . Spizkoppe c'est un ensemble  de formations rocheuses rouges avec des formes arrondies. On traverse le parc pour aller voir la fameuse l'arche (nous sommes un peu déçus par sa taille, elle est finalement assez petite. Enfin, on l'avait imaginée plus grande😉). On voit quelques petits damans. Nous décidons de pique-niquer au milieu des rochers, c'est vraiment sympa.

Ensuite, on reprend la route vers 13h30 vers White Lady située à 90km.  Le temps de trajet s'avèrera plus long que prévu, nous aurons passé beaucoup de temps en voiture (départ à 10h30 de Swakopmund et arrivée au camp à 16h avec juste un arrêt pique nique d' une heure à Spitzkoppe). A refaire, je conseillerais si possible de partir plus tôt de Swakopmund et prendre le temps de randonner dans le Spizkoppe.

Nuit à White lady lodge (campsite)

Quelques photos du camp :

Twyfelfontein site de l'Unesco

Jour 8 : White lady vers Damaraland (Twyfelfontein et forêt pétrifiée) 5h de route /300km

Départ 10h30 du camp White lady/ arrivée Madisa camp 18h30.

Arrêt 1h le midi, puis 1h à  Twyfelfontein et 30' à la forêt pétrifiée.

Encore beaucoup de temps en voiture.

Le fait de dormir à Madisa fait faire un aller retour pour se rendre au site de Twyfelfontein ( pétroglyphes) et à la forêt pétrifiée. C'est un peu dommage car on roule déjà énormément.

Site de Twyfelfontein : 💰 980nad ( 270/adulte et 220/enfant -17ans ).  Vaut le détour, visite courte et intéressante. Les pétroglyphes sont bien visibles et reconnaissables. toute la famille à aimer.

 ✅ La forêt pétrifiée : 💰 980 nad ( moins de 30' de visite !!) : bof bof, ne vous attendez pas à une forêt, c'est hyper aride 😂, on marche sur un sentier rocailleux à 100m du guichet et il y a plusieurs troncs pétrifiés sur le sol. Un guide est obligatoire, on fait vite le tour, moins de 30'.

Notre avis sur la forêt pétrifiée : ça rajoute pas mal de route pour pas grand chose, sauf si on est passionné de géologie.

⛺Nuit au Madisa camp. La décoration du camp est originale :

Le lendemain on file encore plus au nord vers le parc d'Etosha.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page