La Vélodyssée avec des enfants : Royan-La Rochelle- L’île de Ré

L’été dernier nous avons passé quelques jours avec les enfants sur la Vélodyssée entre Royan, La Rochelle et l’île de Ré.  Une belle expérience de vélotourisme en famille de 6 jours et un peu moins de 200km. Sommaire LES INFOS PRATIQUES  de notre séjour Royan- La Rochelle- Ile de Ré avec des enfants sur la …

La Vélodyssée avec des enfants : Royan-La Rochelle- L’île de Ré Lire la suite »

Randonnées à faire en famille à Madère

Sommaire Il y a un vaste choix de randonnées sur Madère car c’est l’activité la plus pratiquée sur l’île. Je suis allée à Madère avec mes deux filles de 12 ans. Elles marchent bien et n’ont pas peur du vide. J’ai choisi les randonnées pour qu’elles soient assez différentes afin de bien  apprécier la variété …

Randonnées à faire en famille à Madère Lire la suite »

Italie du Nord en Famille : les grands lacs et les Dolomites

Nous sommes partis 2 semaines en Italie du Nord en famille l’été dernier. Un voyage que nous avons fait en louant un van. Un  itinéraire mêlant montagnes, baignades et visites : les Dolomites et la région des grands lacs Italiens (lac de Garde, lac Majeur et Lac de Côme).   Preview text Les Dolomites (randonnées) …

Italie du Nord en Famille : les grands lacs et les Dolomites Lire la suite »

Les châteaux de la Loire à vélo avec des enfants – Blog de voyage

3 jours à la découverte des châteaux de la Loire avec les enfants et les vélos !  Depuis notre expérience sur le canal du midi, j’étais tentée de refaire quelques jours en vélotourisme avec les enfants. Nous ne connaissons pas les châteaux de Loire et je sais qu’il existe des itinéraires à vélo dans ce …

Les châteaux de la Loire à vélo avec des enfants – Blog de voyage Lire la suite »

Visiter Paros avec des enfants – Ile des cyclades en Grèce

Notre programme Preview text en famille J1 Piso Livadi – Golden Beach : location de planche – Plages de Molos, Tsoukalia, Glyfadès – Visite de Prodromos et Marpissa – footing vers le monastère d’Agios Antonios – dîner à Piso Livadi. J2 Journée bateau – dîner à Piso Livadi – Balade by night dans Naoussa. J3 …

Visiter Paros avec des enfants – Ile des cyclades en Grèce Lire la suite »

Itinéraire en Grèce continentale avec des enfants

Après 10 jours dans les cyclades (Paros, Amorgos, Santorin et Milos), nous avons débarqué au port du Pirée sous une chaleur écrasante +40°, la canicule est annoncée🥵 pour les jours à venir… En route pour notre circuit de 10 jours en Grèce continentale. Après avoir récupéré notre voiture de location chez Hertz (bureau à 5′ …

Itinéraire en Grèce continentale avec des enfants Lire la suite »

Que voir sur Milos ? La plus belle île des cyclades en Grèce

Milos est la 4ème île de notre voyage dans les cyclades ( après Paros – Amorgos – Santorin) et c’est notre préférée 💙. Elle est assez petite, les paysages sont variés, ses petits villages sont ravissants, ses plages ainsi que la couleur de l’eau sont sublimes ! Bref vous l’aurez compris , un gros coup …

Que voir sur Milos ? La plus belle île des cyclades en Grèce Lire la suite »

Itinéraire voyage avec enfants en Grèce

L’été dernier nous sommes partis en Grèce 3 semaines avec nos enfants (17ans, 11 et 11ans). Un voyage magnifique à faire en famille, nous voulions faire un itinéraire qui alliait la visite des îles des cyclades et de la Grèce continentale. Le plus dur fut le choix des îles😱 il y a en tellement ! …

Itinéraire voyage avec enfants en Grèce Lire la suite »

3 jours sur Amorgos avec des enfants

Notre programme sur Amorgos 1er jour : arrivée fin de journée visite monastère Chozoviotissa / dîner à Limani 2ème jour : matin =>randonnée dans le nord Langada => Agios Stavos / visite Lagada /après-midi => plage Levrossos / visite Chora et Katapola / dîner à Tholaria. 3ème jour : Anna Baie / baignade baie de …

3 jours sur Amorgos avec des enfants Lire la suite »

Que faire à Marie Galante | Guadeloupe

L’île aux 100 moulins est aussi surnommée la galette à cause de sa forme plutôt ronde, Marie Galante se visite sur 2-3 jours. Si vous n’avez qu’une journée c’est un peu court mais vous pouvez faire le tour de l’île facilement. Sommaire Les infos pratiques pour visiter Marie Galante Comment venir à Marie Galante ? …

Que faire à Marie Galante | Guadeloupe Lire la suite »