Récit de voyage à Singapour en famille : safari night, Botanic garden, quartier chinois

singapour en famille activités, adresse en famille

Cette fois-ci  nous sommes restés à Singapour pendant  2 jours avant se rejoindre la Malaisie.

Que faire à Singapour en famille ?

  • Quartier chinois
  • Esplanade pour revoir l’impressionnant Marina Bay Sand et le spectacle lumineux.
  • Raffles
  • Botanic garden
  • Safari night (4 ans plus tôt nous avions adoré le zoo, l’un des plus beaux du monde)

Singapour est une ville est  agréable et propre, pour les déplacements nous avons utilisé le bus, taxi et métro. Le coût de la vie est bien plus élevé qu’en Malaisie.

Quelques infos utiles à Singapour : 

  • ticket de bus et de métro 1.70$ par trajet
  • Carte de métro 1 jour 10 $ (+10$ remboursé au retour de la carte)
  • Safari night tarif 45$/adulte et 29 $/enfant. S’y rendre : métro jusqu’à Hang mo kio puis bus 138. Retour fait en taxi : 25$. Nous avions réservé les billets sur internet. Je déconseille vraiment d’y aller le week end (un monde fou !!!!).
  • Bus pour quitter Singapour vers la malaisie (pour nous Malacca) : bureau de vente de ticket et départ des bus juste à côté de l’hôtel grand mercure Roxy (bien pratique ! ). Société KKKL (30 east coast road katong V). Départ pour Malacca à 8h00,14h00, 19h30 . 26$/personne.
  •  Où dormir ? nous étions au grand mercure Roxy réservé via booking (352 euros/2nuits pour 2 chambres communicantes). L’hôtel est un peu  excentré mais les lignes de bus passent devant, on rejoint l’esplanade et le centre en 25′ ou la station de métro en 10′. Et comme je le précisais plus haut des bus pour la Malaisie partent juste à côté.  Sinon, 4 ans plus tôt nous dormions au Novotel clark quay mieux situé  mais il faut réserver tôt sinon c’est très cher.

Le safari night :

Je n’ai pas de photos réussies du safari night donc je n’en mets pas, mais je dois dire que j’ai été plutôt déçue par ce parc. Lors de notre précédent passage à Singapour nous n’avions pas eu le temps de faire le safari night donc nous avons organisé le programme pour pouvoir le faire cette fois-ci, et franchement …..bof bof ! Il est vrai que nous y étions un samedi soir ce qui est une très mauvaise idée car il y a beaucoup trop de monde. Le parc n’est pas très grand. A refaire nous aurions préféré retourner au zoo qui est vraiment splendide.

C’est notre deuxième passage à Singapour, la première fois c’était en 2013, nous y étions restés 4 jours.

♦ Vous aimerez aussi les articles  :  4 jours à Singapour en famille    ou   récit de notre voyage en Australie ou encore poursuivre le voyage en Malaisie et Malacca.

singapour en famille activités, adresse en famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *