Où pratiquer les activités nautiques (kite, planche, snorkelling, surf) en Guadeloupe ?

Adeptes de activités nautiques par ici !! Voici une sélection des meilleurs spots pour pratiquer vos sports favoris en Guadeloupe :

Où faire du Kite en Guadeloupe ? 

Les meilleurs spots sont sur Grande Terre. A Ste Anne il se situe à Bois Jolan : idéal pour apprendre d'ailleurs plusieurs école de kite sont sur place. Le Savannah dans le lagon de St François  aussi est adapté mais plus pour les confimés. Une école de kite sur la plage du club nautique propose un aprrentissage depuis un bateau au large. Pour les confirmés la Saline vers le Gosier (pour faire de la vague).

Où faire de la planche à voile en  Guadeloupe ?

Slalom et foil : le lagon de St François est bien adapté ainsi que la Saline de Gosier.

Faire de la vague : dans la passe champagne de St François, la communale de St Anne, les Alizés au Moule (uniquement pour les confirmés).

Où se trouvent les plus beaux snorkelling en Guadeloupe ?

  • La réserve Cousteau à Malendure tout autour de l'îlet Pigeon. On s'y rend en louant un kayak ou avec un bateau de plongée, ils emmènent les adeptes de PMT pour 20 € les 2h (départ vers 9h/9h30 selon l'organisme).
  • Sur Grande Terre la plage de Saline à la pointe des châteaux est très poissonneuse.
  • L'anse à la gourde par beau temps (sinon y a du courant et la visibilité est bof).
  • Petite Terre au large de St François. On y va en excursion d'une journée au départ de la marina. Tortues, poissons, requins...
  • Vers le phare de Vieux fort. Les enfants s'amusent à sauter des rochers à cet endroit.
  • Les Saintes : n'oubliez pas vos masques si vous allez aux Saintes. Les snorkelings sont superbes depuis les nombreuses plages.

Où faire du surf en Guadeloupe ? 

Pour débuter =>  le Helleux entre St Anne et St François et la vague du port (près de la digue) à Port Louis sont des spots parfaits.

Pour les confirmés => Port Louis ( droite/gauche vers le cimetière), Anse Bertrand, La Gourde, Le Moule, anse Salabouelle (experts).


Autres articles sur la Guadeloupe : 

Sur grande Grande Terre :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page