Récit de voyage en Polynésie : on a testé le camping !

voyage en famille en polynésie raie mantas

Le soucis des voyages en Polynésie c’est le budget, une fois les billets d’avion payés, il faut se loger….et en famille ce n’est vraiment pas bon marché sur cette destination.

Pourquoi ne pas camper ? une chouette solution plus économique. De plus, en polynésie la plupart des campings sont situés au bord l’eau  ou même directement sur la plage.Top ! 

==> info pratique : tarif des campings: approximativement 12-15 €/pers/nuit (1/2 tarif/enfant). 

Nos bonnes adresses de campings en Polynésie :

Mooréa => Camping Nelson. Très bien situé, proche du Tipanier. Portion de gazon face à la mer, possibilités également de petites chambres à louer avec sanitaires communs pour un tarif proche du camping. 1800XPF/pers/nuit  (15 euros) pour le camping et 2400XPF (20 euros) en chambre dortoir de 3 .

Tikeau => pension Justine  :  très jolie plage, grand espace pour disposer sa tente, possibilité de demander la demi-pension (à l’avance), pratique, convivial et bon).3500XPF/tente/nuit.

Raiatea  =>Sunset Beach : grand complexe avec des bungalows, on plante sa tente dans de l’herbe, le bloc sanitaire et la cuisine sont grands. il n’y a pas vraiment de plage devant, l’eau est plutôt foncée mais il y a un ponton avec une tyrolienne (amusant avec les enfants). Le gros atout est que c’est très proche des marinas pour récupérer les bateaux de location.

Rangiroa => Rangirao plage : La plage est sympa en revanche l’emplacement dédié aux tentes est vraiment très petit. On dort sur du corail (pas de plage de sable) et légèrement en pente donc pas très confortable pour dormir. Autre option :  ils louent des chambres basiques qui ne doivent pas être beaucoup plus chères. C’est peut être mieux ?  à voir…

Question logistique : nous avions emmené 2 tentes légères, 5 matelas gonflables (dont 2 très fins mais ils manquaient de confort), la pompe, 5 draps de sacs de couchage (achetés à décathlon :  compacts, légers et pas chers => pratiques).

Tous les campings disposaient d’une pièce avec table, frigo, vaisselle, cuisson. On peut donc se faire à manger. Nous faisions les courses au fur et à mesure pour des repas simples ou mangions ailleurs.

Quelques photos pour vous convaincre encore :))

Nous adorons les sports aquatiques : plongées, snorkelling, bateau, paddle, planche, kite …  là-bas c ‘est vraiment le paradis : 

=> sous l’eau 

=> et sur l’eau 

Alors ? tenté par l’expérience du camping au paradis ? Si vous testez d’autres campings n’hésitez pas à partager votre avis ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *