Australie : notre étape à Fraser Island et Hervey Bay

Pour lire l’article du voyage complet en Australie.

Fraser Island.

Récupération du 4*4 (Toyota Land Cruiser) à Hervey Bay  et briefing tôt le matin 6h00 sur place (pour le conducteur uniquement, ouf ! ! mon mari s’y colle !  ) et ferry à 9h.

p1010913p1010926p1010936p1010939p1010957p1010974

p1010923p1010966p1010982Nous avons beaucoup aimé Fraser Island. On se sent loin de tout. Le soir dans le camp, les clôtures électriques sont fermées pour empêcher l’accès au chien sauvage (nous en auront vu seulement 4 !) mais j ‘ai lu sur des forums que l’on pouvait faire du camping sauvage en restant prudent (ne pas laisser de nourriture hors des voitures… ) . Nous avons dormi  en dortoir, ambiance très sympas, échanges avec d’autres voyageurs et des australiens venus en WE entres amis.

La conduite sur Fraser se fait uniquement sur du sable, sur des pistes avec BEAUCOUP de sable. Une vraie aventure ! A faire !

Retour à Hervey Bay le lendemain en fin d’après midi.

Le jour suivant, nous avons fait une excursion inoubliable d’observation des baleines à bosses au départ d’Hervey Bay (compagnie Spirit of Hervey Bay). Nous avions déjà eu l’occasion de voir des baleines au Québec et à Vancouver mais jamais comme ça !!!!  Les baleines sont restées tranquillement autour du bateau pendant 1h30!!! Elles jouaient avec les dauphins et restaient en surface,  un moment unique et MAGIQUE.

p1010998p1020017p1020018p1020027

Route vers Rainbow beach :

Lors de la préparation du voyage, j’avais lu dans un forum qu’il y avait à cet endroit l’une des plus belles plongées d’Australie. Impossible donc de ne pas y  faire une étape !!!  C’est mon mari qui a eu le privilège de faire la sortie 2 plongées avec les Grey Nurse Shark. Club de plongée : Wolf Rock Dive.

Plongées mémorables !!!   très impressionnantes et vraiment réservées aux plongeurs confirmés à cause de la visibilité réduite et des courants. Plongées sportives donc !

Pendant la matinée plongée de mon mari , je suis allée avec les enfants à Tin Can Bay (30′ de voiture depuis Rainbow) car le matin on peut y voir des dauphins au bord. Ce jour là, ils n’y étaient pas , tant pis … le petit port est joli . Ces drôles d’oiseaux nous ont bien amusés.
Suite du périple et route vers la Gold Coast (320 km ) .

Nuits à Gold Coast.

• Visite de Byron Bay
  • jour suivant route vers  Brisbane (90km) pour prendre notre vol vers notre dernière étape le TOP END.

Nous avons voyagé durant 4 semaines en Australie en famille. Un fabuleux périple !

Si vous souhaitez lire l’article du voyage complet en Australie.