Bonnes adresses aux USA

Retour sur notre voyage USA l’ouest

Pour ce voyage, nous avons beaucoup utilisé un site qui s’appelle hotwire. Intéressant car nous n’avions pas réservé à l’avance et que c’est la haute saison.

Site internet « hotwire » voici le principe => c’est un site qui dégriffe les tarifs des hôtels. Mais , il faut être un  peu « joueur » car on ne connaît le nom et l’adresse de l’hôtel qu’une fois le règlement effectué. Vous choisissez la ville, le quartier ,  le nombre d’étoiles, les  installations. On peut voir le pourcentage de recommandations des autres acheteurs (on a pris que ceux avec + de 75% ça donne une petite garantie).Nous avons réservé beaucoup de nuits avec ce site et fait des économies. Par contre si vous réservez vos hôtels bien à l’avance vous pouvez peut être trouver moins chers.  Seul un hôtel était un peu décevant (un Holiday inn express près de la voie rapide à  San Diego ). Mais la plupart du temps nous avons eu d’agréables surprises.

Les activités et l’hébergement sont très coûteux aux USA.

Le logement un gros poste du budget voyage.  Les tarifs que j’indique plus bas sont HT pour des chambres de 4 et par nuit. Certaines fois nous prenions un lit d’appoint supplémentaire. Sinon nous avions emporté un matelas gonflable dans nos valises. Les enfants ont dormi dessus à tour de rôle. Il faut être un peu discret aux réceptions des hôtels mais tant que les enfants sont jeunes il n’y a pas de soucis.

  • San Siméon : Quality inn Océan side  110$  :en bord de route mais pour une nuit de passage c’est correct.
  • Los Angeles (réservé sur Hotwire) :  LOEWS sur Hollywood boulevard à 100m de walk of fame ! 210$/nuit HT
  • Los Angeles aéroport (réservé sur Hotwire): Crowne Plaza Hotel 137 euros.
  • Page  (réservé sur Hotwire): Holiday inn express and suite 115 $/nuit.
  • Las Vegas : Tropicana (réservé sur Booking 3 jours avant ) en haut du strip près du MGM. Pas de toute première jeunesse mais  bon rapport qualité prix.60 euros/nuit.
  • Las Vegas (réservé sur Hotwire): the Link : récent, moderne,presque en face du Bellagio, donc bien situé. Je ne vous le  recommande pas si c’est le WE , il y avait une pool party donc les enfants n’avaient pas accès à la piscine!! 143$/nuit.
  •  La Jolla (réservé sur Hotwire): Marriott  près de Legoland. 88 euros/nuit.
  • Monterey : 2 nuits  à l’Hôtel Coltin inn (130$ par nuit) la chambre pour 4, petit déjeuner inclus , possibilité de rajouter un lit suppl d’appoint payant. Hôtel très bien situé. On va à pieds sur le port, il y a de nombreux restaurants proches. Bien situé et pratique. Petit déjeuner en  libre service avec terrasse.
  • Moab : je suis allée sur le site que j’avais déjà utilisé pour notre voyage à Hawaï le site VRBO. Nous avons loué une petite maison mitoyenne avec 3 chambres, cuisine lave linge et sèche linge (génial en milieu de séjour !!) barbecue…. Ce sont les constructions qui entourent le golf. Certaines ont d’ailleurs vue sur le green. Sur le site de VRBO il y a plusieurs offres de location dans cette résidence du golf. Il y a aussi une piscine collective , elle était juste à côté de notre location. Bref un logement au TOP ! très reposant pendant 3 jours de ne pas avoir à trouver un restaurant le soir (et j ‘avoue que nous étions contents de mieux manger aussi !).140$/nuit.
  • Monument Valley : les cabines de l’hôtel de View . Super emplacement et moins cher que l’hôtel The view. 199$/nuit.
  • Bryce Canyon : lodge du park . L’emplacement est parfait. 236$/nuit. Réservé sur le site du park.
  • Grand Canyon (réservé sur Hotwire): Best Western premier Tusayan 227 $.
  • Zion (réservé sur Hotwire): spring dale 124 $.

Retour sur notre voyage USA l’ouest